And the winners are…
Le concours permettant de gagner des exemplaires physiques collectors du Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire (qui n’existe, à la base, que sous forme électronique) s’étant achevé à minuit, il était temps de procéder au tirage au sort. Et la déesse Fortuna a souri d’une façon particulière aux retardataires, ceux qui ont validé leur participation sur le fil ! Les cinq gagnants seront contactés dans les 48h par mail, pour les informer de leur victoire (au cas où ils ne passeraient pas sur le blog ce week-end), obtenir leurs coordonnées et savoir s’ils veulent une dédicace ou pas. J’avais l’intention de poster les lots dans la semaine qui vient, mais quelques soucis domestiques font que ce sera probablement la semaine suivante (je mettrai un mot sur la page Facebook du blog dès mon retour de la Poste). Inutile, donc, de guetter le facteur avec impatience dès lundi.
Voici donc la liste tant attendue, ainsi que les bonnes réponses aux questions qui étaient posées ! Continuer à lire « Concours Apophis / AMI – Les résultats ! »
Voici donc la suite d’
Photographie : Lou Abercombrie
D.B. Jackson est le pseudonyme de David B. Coe, écrivain américain de Fantasy (jusqu’ici principalement épique, urbaine et Historique -voire Historique / Urbaine, à la
Pour ceux d’entre vous qui ont vécu dans une grotte jusqu’ici, Steven Erikson est l’auteur mondialement célèbre du Livre des martyrs, un des cycles de Fantasy les plus importants parus ces vingt dernières années. Après deux faux-départs, la traduction de cette décalogie a été reprise depuis le mois de mai par les éditions Leha, qui ont l’ambition de la mener à terme.
Je vous ai
Je vous ai souvent parlé, sur ce blog, de Robert Reed (notamment dans les numéros
Le 17 octobre, sortira chez Bragelonne L’empire des Soleri, le premier tome du cycle Soleri par Michael Johnston (le second n’étant pas encore paru en VO au moment où je rédige cet article). J’ai, pour ma part, lu ce roman en anglais à sa sortie, et il m’avait laissé une impression qui, si elle n’était pas parfaite, était en tout cas prometteuse et solide sur bien des plans. Je vous invite donc à lire
Alors que sort La grâce des rois de Ken Liu, il est temps de reparler sur ce blog du
Derek Künsken est un auteur canadien de SF, Fantasy et d’Horreur, jusqu’ici spécialisé (et reconnu) dans la forme courte, qui, avec The quantum magician, signe son premier roman proprement dit. Et quel début ! S’inscrivant principalement dans les registres de la Hard SF et de la SF transhumaniste, ce livre impressionne par sa solidité, son ambition, son originalité et par une intrigue qui pourrait être un Ocean’s Eleven revu par Greg Egan (si l’australien s’investissait plus dans ses intrigues et ses personnages). Il est de plus en plus rare que je sois à ce point pris ou impressionné par un premier roman de SF (en Fantasy, ça m’arrive plus souvent, alors que ce n’est pas mon genre de prédilection, pourtant), mais tel a été le cas ici.