Concours Apophis / Albin Michel Imaginaire

ApophisPour fêter la sortie récente du Guide des genres et sous-genres de l’imaginaire, publié par Albin Michel, je vous propose, en partenariat avec cette maison d’édition, un concours qui vous permettra d’éventuellement gagner un des cinq exemplaires mis en jeu de cet ouvrage, et… Pardon ? Comment ? Le Guide est un livre électronique gratuit ? Donc mon concours ne sert à rien ? Eh bien figurez-vous qu’une impression extrêmement limitée à été réalisée (destinée non pas au grand public, mais aux professionnels comme les libraires faisant la promotion du lancement de ce nouveau département éditorial ou bien les commerciaux de la maison Albin Michel), et que ce sont donc des exemplaires physiques qui vous sont proposés. Une version évidemment ultra-collector du fait de sa rareté !

Le concours est ouvert à toute personne résidant en France métropolitaine ou dans un pays frontalier (Suisse, Belgique, Luxembourg, etc). Désolé pour nos amis du Québec, des DOM-TOM ou d’Afrique francophone, par contre.

Les réponses devront être envoyées à l’adresse électronique suivante : contact.apophis@gmail.com. Votre mail devra comporter : vos réponses (au format A-1, B-3, etc), ainsi que la mention « Concours AMI » dans le champ « Objet ». N’envoyez pas vos coordonnées tout de suite, par souci de respect de votre vie privée je ne les demanderai qu’aux heureux élus.

Le concours est ouvert pendant un mois à partir de la date de parution de cet article, donc jusqu’au 26 octobre 2018 inclus. Le lendemain, les noms de cinq personnes ayant donné les bonnes réponses seront tirés au sort. Je contacterai alors chaque gagnant afin d’obtenir ses coordonnées. Vous recevrez votre lot par voie postale, à mes frais. Si l’envoi se perd, je n’en serai malheureusement pas responsable, mon contrôle sur les événements s’arrêtera à la porte du bureau de Poste. Je vous encourage vivement à laisser ensuite un petit mot en commentaire de cet article pour m’indiquer la bonne réception du colis.

Les questions sont les suivantes : histoire d’éviter au maximum les réponses au hasard de gens de passage, et de favoriser les fidèles du blog et les fins connaisseurs du paysage SFFF français ou de l’imaginaire, certaines réponses doivent être justifiées ou ne se présentent pas sous forme de QCM :

A/ Passant dans le quartier, vous voulez dire bonjour à Gilles Dumay, mais pour accéder à son bureau, vous devrez donner un mot de passe à sa secrétaire. Quel mot prononcer si vous voulez être reconnu comme un ami des AMI et entrer ? (plusieurs réponses possibles ; expliquer pourquoi cette réponse vous paraît être la bonne)

  • 1 – Cid Vicious.
  • 2 – Mellon (mot elfique).
  • 3 – Orion.
  • 4 – Vinz Clortho.

B/ AMI signifie (deux réponses possibles, une automatiquement considérée comme bonne, l’autre si vous m’expliquez pourquoi elle l’est) :

  • 1 – Albin Michel Imaginaire.
  • 2 – Anarchiste Mammésien Infiltré.
  • 3 – Apophis Maître de l’Infini.

C/ Un petit peu de taxonomie maintenant (c’est le sujet du livre pour lequel vous participez à ce concours, après tout) : comment s’appelle la littérature de l’imaginaire qui fait la part belle à l’amour entre personnages (une seule réponse possible) :

  • 1 – La Hard SF.
  • 2 – L’Erotic Fantasy.
  • 3 – La Fantasy exxxotique.

D/ Voyons à quel point vous connaissez ce blog, à présent : citez la Sainte Trinité des autrices chroniquées sur le Culte depuis sa création. Ce ne sont pas forcément celles sur lesquelles j’ai sorti le plus de critiques, mais plutôt celles que je respecte le plus (une seule réponse possible) :

  • 1 – Estelle Faye / Charlotte Bousquet / Jeanne-A Debats.
  • 2  – Ann Leckie / Martha Wells / Anna Stephens.
  • 3 – Ursula Le Guin / Aliette de Bodard / Mélanie Fazi.

E/ Question subsidiaire, destinée à départager les gagnants et à voir quels sont les vrais fidèles du Culte : citez quels sont pour moi les trois auteurs suprêmes de la Hard-SF. Deux d’entre eux sont une réponse obligatoire, pour le troisième j’accepterai éventuellement plusieurs réponses. Ça dépendra du bakchich qui accompagnera ladite réponse (voir ci-dessous).

Je rappelle qu’étant le dieu égyptien du Chaos, je suis tout à fait favorable à la corruption : argent, livres, nourriture (le miel, notamment, hein…), poèmes expédiés dans une enveloppe scellée au rouge à lèvres carmin et parfumée à l’essence de rose, photos de vous me faisant des œillades suggestives, le doigt enroulant négligemment une mèche de vos longs cheveux, je prends tout.

Remarque : ne donnez pas vos réponses (ou pire, les bonnes réponses…) en commentaire de ce sujet, mais uniquement par mail. De même, les commentaires ci-dessous devront être exclusivement consacrés au concours, aucun post portant sur un retour sur le Guide lui-même n’est souhaitable, ce n’est pas le lieu pour ça.

***

Retour à la page d’accueil

30 réflexions sur “Concours Apophis / Albin Michel Imaginaire

  1. Voyons, si j’ai bien compris le jeu…

    A 1 – Cid Vicious, surtout pour le Vicious!! MDR
    B 3 – Apophis Maître de l’Infini. Celle là qu’est ce qu’elle me plaît!!! (tes détracteurs vont avoir de l’urticaire!!!)
    C1 – La Hard SF – tout le monde le sait, c’est le Hard!
    D 2 – Ann Leckie / Martha Wells / Anna Stephens. Il faut voir les critiques que tu as rédigé..; que d’encre et de rires!

    bakchich : un savon à ne pas consommer ?…. heu autrement : Barbara Cartland ?

    Aimé par 2 personnes

  2. Ping : Rayonnant Septembre 2018 – Albédo

  3. Je n’ai pas du tout le temps de participer, mais les questions m’ont bient fait rire. Encore félicitations pour le guide en tout cas, même si je maintiens que ça manque de champagne et de petits fours au foie gras.

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Les questions étaient bel et bien à but humoristique, elles ont donc parfaitement rempli leur but 😉 Sinon, si un jour on se croise, champagne et petits fours, je ne sais pas, mais je te paye un verre ou un café sans problème 🙂

      J'aime

  4. Je réponds tardivement, mais merci pour le concours.
    C’est vrai qu’une édition numérique, c’est cool, mais pour un guide, le papier est parfois beaucoup plus pratique.
    Et sans vouloir influencer le hasard, si tu veux que mes billets de lecture comporte un minimum de classement….

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Concours Apophis / AMI – Les résultats ! | Le culte d'Apophis

Les commentaires sont fermés.