Une sortie à ne surtout pas rater !
Le 16 octobre 2019, sortira La mort ou la gloire, premier tome du cycle Wyld de Nicholas Eames, chez Bragelonne. C’est une traduction que j’attendais depuis longtemps et avec une grande impatience, non pas pour lire ce livre, que j’ai pour ma part découvert en VO à sa sortie, mais bel et bien pour que ceux d’entre vous qui ne lisent malheureusement pas l’anglais puissent en profiter. Car si votre serviteur et les camarades Ours inculte et Xapur vous crient sur tous les toits qu’il vous faut ab-so-lu-ment lire ce bouquin depuis maintenant… oh, plus que ça, c’est bel et bien parce que dans son genre très particulier, c’est un p*tain de chef-d’oeuvre (et aussi incroyable que cela puisse paraître, la suite est encore meilleure, si, si !). Nous sommes ici sur une Fantasy populaire, d’aventure, d’émotion et de divertissement, ce qui n’a jamais équivalu à « bas de gamme » (qu’on se rappelle Robert E. Howard !), sauf pour les plus élitistes des critiques de l’imaginaire.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ma critique complète de la VO, et pour ceux qui en voudraient un résumé succinct, voici mon sentiment à l’égard de ce livre formidable : ce roman, unique en son genre, part du principe que dans un monde hautement épique et fantastique (et très, très inspiré par Dungeons & Dragons), les groupes d’aventuriers mercenaires sont structurés et adulés comme des groupes de Rock. Mêlant l’humour propre à la Light Fantasy à certaines des scènes les plus épiques qu’il m’ait été donné de lire, dialogues légers et psychologie (ou passé) parfois trouble des protagonistes ou antagonistes, ce livre très agréable, très réussi dans le dosage et le mélange uniques de ses différents éléments, propose aussi et surtout une magnifique histoire d’amitié entre cinq hommes et d’amour de deux pères pour leurs filles. C’est un des livres de Fantasy les plus agréables et enthousiasmants que j’ai pu lire depuis un gros moment. La fin, très, très réussie, propose une conclusion satisfaisante pour celui qui ne souhaiterait pas forcément poursuivre l’aventure (mais pourquoi feriez vous ça, hein ?). Bref, en un mot comme en cent, un must-read ! Et en plus, la couverture très Rock’n’roll déchire, yeah !
Si vous décidez d’acheter ce roman, que vous êtes client d’Amazon et souhaitez soutenir le Culte, passez par un des liens affiliés suivants, cela n’entraînera aucun frais supplémentaire pour vous !
Acheter en version papier / Acheter en version Kindle
Si vous lisez sur Kindle, vous pouvez également soutenir le blog en vous inscrivant pour un essai gratuit de l’abonnement Kindle, via ce lien, et si vous audiolisez, vous pouvez aider le Culte en essayant gratuitement Audible via ce lien.
***
Ouéééééééééééééééééééééééééé ! \o/
J'aimeAimé par 1 personne
Pas mieux 😀
J'aimeJ'aime
Oh la bonne nouvelle que voilà !
Je me souviens parfaitement de ta critique du roman en VO, il m’avait bien tapé dans l’œil… A l’époque tu l’avais classé en « probabilité de traduction : faible », pour le coup je suis bien content que tu te sois trompé !
Bref, ce roman est d’ores et déjà noté sur ma liste de futurs achats.
J'aimeAimé par 1 personne
Heureusement que Stéphane Marsan, le plus rock’n’roll des boss de maisons d’édition, était là 😉
J'aimeJ'aime
Born to be Wyld !
J'aimeAimé par 1 personne
Hell yeah !
J'aimeAimé par 1 personne
Et bien voilà qui donne envie ! Je surveille cette sortie 🙂 merci pour la découverte !
J'aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Pouah ! Excellent !
Je l’avais dans ma pal en anglais, j’ai bien fait d’attendre…Tout ce temps
Merci pour cette news, ça aurait été bête de passer à côté 😀
J'aimeJ'aime
achat prévu ce mois-ci.
je compte bien me régaler. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a des chances, oui 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’info, ça donne bien envie tout ça ^^
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment un bouquin très sympa 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ma foi, si toi, l’Ours et Xap vous criez au chef d’oeuvre comme tu le dis dès le début de cet article, c’est qu’il ne faut absolument pas le louper ^^ je note en gras dans ma Wish, d’autan plus que ça à l’air d’être bien ma cam cette histoire ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Ping : The Black Hawks – David Wragg | Le culte d'Apophis
Ping : Les découvertes de l’ombre #7 | OmbreBones
Je me le suis pris parce que je me suis souvenu avoir vu des articles sympathiques à son sujet… En lisant au dos, je me suis rappelé que c’était le tien !
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire ta critique 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je viens de le finir et j’ai beaucoup aimé. Une très bonne ambiance. Une belle histoire. Quelques surprises et de beaux personnages. Et c’est très amusant. Achetez le les yeux fermés. 🙂 Il me tarde le tome 2.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu auras peut-être du mal à me croire, mais le tome 2 est encore meilleur 😉
J'aimeJ'aime