Encore meilleur que La mort ou la gloire, si, si ! *
* Whole lotta Rosie, AC/DC, 1977.
Le 15 janvier, sortira chez Bragelonne le tome 2 de Wyld et suite de l’excellent La mort ou la gloire, Rose de sang. Nul doute que la majorité de ceux qui ont lu ce premier tome vont se ruer pour acheter sa suite, si je me fie aux retours que j’ai vu passer dans la blogosphère ou ailleurs, mais je ne saurais trop inciter ceux qui aiment la Fantasy sans prise de tête et qui n’ont pas encore lu La mort ou la gloire à donner sa chance à ce cycle, unique en son genre dans son mélange épique / humour / émotion. Et ce d’autant plus qu’aussi sidérant que cela puisse paraître, ce tome 2 est encore meilleur que son prédécesseur, qui plaçait déjà la barre très haut. Et quelle couverture géniale, une fois de plus !
Si vous voulez en savoir plus sur ce nouvel opus, je vous invite à lire ma critique complète de la VO, mais pour ceux que les agapes du nouvel an ont épuisés et qui n’ont même pas la force de cliquer, en voici un résumé succinct (que je suis sympa, tout de même…) : suite du formidable La mort ou la gloire, Rose de sang ne déçoit pas, bien au contraire (même si le premier tiers est inférieur aux deux autres et que l’ambiance est parfois assez différente du tome 1) : Nicholas Eames a su retrouver la recette unique, le mélange humour / épique / émotion, qui caractérisait le tome 1 et lui donnait à la fois son intérêt considérable et sa profonde singularité (malgré des bases totalement inspirées par l’ultra-classique Donjons & Dragons). Il ne fait pas tout à fait un copier-coller, cependant, puisque même s’il y a des points communs, il y a aussi des différences, notamment des personnages plus sombres et un côté un peu plus dramatique. Ces personnages, d’ailleurs, sont un des joyaux du roman : encore plus travaillés que les membres de Saga, ils se révèlent attachants et passionnants (surtout Cura). On signalera aussi des scènes de grande émotion combinées avec d’autres qui vont donner un orgasme à tout amateur d’épique et / ou de jeu de rôle (D&D, Pathfinder), donnant un mélange unique, guère croisé que chez un certain Steven Erikson par exemple. Et bien sûr, les hommages au monde du rock sont toujours là, ainsi que les ours-hiboux 😀 Bref, achetez-le, dans son genre très particulier, ce tome 2 et le cycle auquel il appartient s’imposent désormais comme une des sorties de Fantasy les plus marquantes de ces dernières années !
Si vous décidez d’acheter ce roman, que vous êtes client d’Amazon et souhaitez soutenir le Culte, passez par un des liens affiliés suivants, cela n’entraînera aucun frais supplémentaire pour vous !
Acheter en version papier / Acheter en version Kindle
***
J’ai commandé et j’ai eu la bonne surprise de voir le premier tome sous le sapin! Alors, inutile d’insister sur le fait que le tome 2 sera un de mes futurs achats
J’aimeAimé par 1 personne
En voilà un beau cadeau 😉
(et c’est normal que les commentaires n’apparaissent pas immédiatement, ils doivent tous être approuvés avant publication, ce qui évite bien des soucis de spam, de gens cherchant à se faire de la pub, les trolls ne venant pas discuter de façon civilisée ou constructive, etc).
J’aimeAimé par 1 personne
Tu avais été très convaincant avec notre ami plantigrade! 😉
(d’accord, je n’ai pas assisté en direct à cette étape 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah super c’est déjà pour le 15 janvier ! Hop, achat tout de suite surtout si tu affirmes qu’il est encore meilleur.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est encore meilleur, et les camarades Ours Inculte et Xapur, qui l’ont aussi lu en anglais, ont d’ailleurs eu le même sentiment 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Triplé gagnant, parfait :3
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis l’ours et j’approuve ce message
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis Xapur et j’approuve ce message
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ben dites donc, heureusement que vous approuvez tous les deux, j’aurais pas eu l’air con, sinon 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je me demande si Bragelonne sortira une intégrale, car à la limite, je préfère attendre que tous les tomes sortent en un bloc, + de plaisir coupable d’un coup !
J’aimeJ’aime
Le souci, c’est qu’il risque de se passer encore pas mal de temps avant le tome 3 (qui n’est même pas sorti en VO, sans parler, donc, d’être traduit) et que même après sa sortie, il est peu probable que Bragelonne sorte une intégrale tout de suite, pour laisser au tome 3 isolé le temps de se vendre. Donc tu risques d’attendre beaucoup de temps de pouvoir acheter ton intégrale, dans ce cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Arrivé dans ma boite aux lettres hier, autant te dire qu’il va y passer rapidement. Vivement !
J’aimeAimé par 1 personne