Journal d’un AssaSynth #1 – Défaillances systèmes – Martha Wells

Clivant

murderbot_1_frLe 25 avril 2019, sortira chez l’Atalante le premier texte du cycle Journal d’un AssaSynth, série comprenant à ce jour quatre novellas (dont celle dont je vais vous parler aujourd’hui), une nouvelle et, à compter de l’année prochaine, un roman. Défaillances systèmes est la traduction de All systems red, qui a obtenu les prix Hugo et Locus 2018, ainsi que le Nebula 2017. Vous devez donc vous dire que ce court roman (128 pages en VF) doit donc être très intéressant. Sinon il ne serait pas bardé d’autant de récompenses, pas vrai ? À ceci, je répondrai deux choses : premièrement, souvenez-vous de la Justice de l’ancillaire, qui arrivait en VF également auréolé de nombreux prix prestigieux et qui, au final, s’est révélé être un bouquin fort décevant pour pas mal de gens, et deuxièmement, lisez ma critique de la VO de Défaillances systèmes, qui vous donnera une meilleure idée des qualités et des défauts de cette novella. Il me faut cependant, en toute honnêteté, vous préciser que les avis sur la version anglaise que j’ai vu passer dans la blogosphère francophone sont très contrastés (vous trouverez les liens adéquats dans ma critique de la VO) : si certains (comme Blackwolf) sont sur la même longueur d’onde que moi, d’autres, comme Lianne ou Gromovar, sont plus enthousiastes. À chacun d’entre vous, donc, de se faire sa propre opinion en fonction des arguments présentés par les uns ou les autres dans nos recensions respectives.

Si vous décidez d’acheter ce roman court, que vous êtes client d’Amazon et souhaitez soutenir le Culte, passez par un des liens affiliés suivants, cela n’entraînera aucun frais supplémentaire pour vous mais larguera quelques piécettes dans le nourrain de votre dieu serviteur :

Acheter en version papier

Acheter en version Kindle

Si vous lisez sur Kindle, vous pouvez également soutenir le blog en vous inscrivant pour un essai gratuit de l’abonnement Kindle, via ce lien.

***

Retour à la page d’accueil

7 réflexions sur “Journal d’un AssaSynth #1 – Défaillances systèmes – Martha Wells

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s