Blackwing – La marque du corbeau – Ed McDonald

Commentaires 18 Par défaut

Une brillante Dark Fantasy post-médiévale et post-apocalyptique

blackwing_1_VFLe 18 avril 2018 sortira en français Blackwing tome 1 : La marque du corbeau, par Ed McDonald, que j’ai, pour ma part, lu l’année dernière en anglais et trouvé à la fois original et très intéressant, avec un univers qui sort des sentiers battus, une puissante ambiance, un personnage central très travaillé et une excellente intrigue. Je vous invite donc à lire ma critique de la VO, sachant que je ne peux évidemment pas juger la qualité de la traduction, de la relecture, de l’édition, etc. On remarquera toutefois que dans la langue de Shakespeare, La marque du corbeau (Raven’s mark) est le nom du cycle, pas celui du premier tome, qui s’appelle simplement Blackwing. Au passage, je vous reparlerai très bientôt du tome 2, Ravencry, qui sort (en VO) en juin.

Si ce livre vous intéresse, que vous êtes client d’Amazon et que vous souhaitez soutenir le blog, je vous invite à passer par un des liens suivants pour votre achat, cela ne vous coûte strictement rien de plus mais permet d’aider à financer l’infrastructure du blog (nom de domaine, thèmes payants, espace de stockage, etc) :

Acheter en version papier

Acheter en version Kindle

18 réflexions sur “Blackwing – La marque du corbeau – Ed McDonald

  1. En effet, ça donne bien envie ! Merci pour cette nouvelle catégorie d’articles qui permettent aux novices en lecture VO comme moi de se tenir au courant des sorties VF qui valent le coup. Par contre, j’attendrai la sortie en poche, comme toujours, les GF de Bragelonne étant beaucoup trop chers pour mon budget.

    Aimé par 1 personne

    • De ce point de vue là, les versions électroniques sont beaucoup plus économiques, et pas énormément plus onéreuses que les versions poche. Sauf qu’elles sont disponibles dès la sortie du GF, le plus souvent 😉

      J'aime

      • Que l’univers soit noir me dérange pas plus que ça, c’est ce que les personnages en font qui va m’aller ou pas.
        Dans le podcats Grim tidings, Ed McDonald parlait de « GrimHeart », du grimdark avec des personnages qui tirent vers le bien, du coup si c’est bien ça, ça me va parfaitement

        Aimé par 1 personne

  2. Je trouve vraiment bien ce genre d’articles. Il arrive parfois que je note un titre VO intéressant puis je l’oublie quand il sort en français ou je ne fais pas vraiment le rapprochement. Merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s