Thin Air (VF) – Richard Morgan

Le percutant retour de Richard « Altered Carbon » Morgan

thin_air_VFLe 11 mars 2020, décidément un jour riche en sorties d’envergure (c’est aussi à cette date que sortira L’empire du silence), sera publiée chez Bragelonne la version française de Thin Air de Richard Morgan, l’auteur d’Altered Carbon / Carbone modifié (dont une récente série a été tirée). J’ai, pour ma part, lu ce nouveau roman, le premier écrit par l’auteur depuis plusieurs années, à sa publication en VO, et je peux donc vous assurer que ce retour est une réussite, et que vous ne perdrez pas votre temps avec ce livre.

Vous pouvez lire ma critique détaillée de la VO sur cette page, mais en résumé, mon sentiment était le suivant : Dans Thin air, situé dans le même univers que Black Man / Thirteen mais qui peut se lire sans problème de façon tout à fait indépendante, Morgan fait certes du Morgan (Veil n’est qu’une troisième itération de l’ex-supersoldat badass, après Kovacs et Marsalis), mais il le fait en mode 2.0 : meilleurs personnages secondaires, intrigue d’une richesse impressionnante, worldbuilding au top, style toujours aussi rentre-dedans et efficace. Bref, que vous aimiez déjà ce que propose l’auteur ou pas, vous auriez tout intérêt à jeter un coup d’œil sur ce livre, qui mêle roman noir, biopunk et western de l’espace en un mélange harmonieux, sur une planète Mars où la corruption, les corporations, les biotechnologies et le concept de « Nouvelle frontière » règnent en maîtres.

Si vous décidez d’acquérir ce roman, que vous êtes client d’Amazon et souhaitez soutenir le Culte, passez par un des liens affiliés suivants, cela n’entraînera aucun frais supplémentaire pour vous !

Acheter en version papierAcheter en version Kindle

***

Retour à la page d’accueil

8 réflexions sur “Thin Air (VF) – Richard Morgan

  1. Bonjour,
    J’ai adoré la série TV Altered Carbon mais je n’ai pas encore lu le roman. Par contre, j’ai lu Black Man et j’avoue que je suis sortie de ma lecture assez mitigée. J’avais bien aimé l’intrigue et les thèmes développés mais j’avais trouvé le roman globalement très long, avec beaucoup de longueurs inutiles. Du coup, j’hésite un peu avec ce Thin Air. Mais bon, votre chronique donne bien envie d’essayer.

    J'aime

  2. Hype maximale pour celui-là, clairement je me jette dessus dès mercredi. Au milieu des cycles à 10+ tomes que j’ai en cours, ça va faire du bien un petit oneshot efficace & puis vu ce que tu en dis, il a l’air assez bon pour me faire oublier la déception de la saison 2 de la série x)

    J'aime

      • Moi je me suis carrément arrêtée en plein milieu de l’épisode 3 quand j’ai réalisé que j’avais décroché depuis 5min… et j’ai pas vraiment eu envie de reprendre depuis ^^’ Dommage parce que même si je préférais quand même largement le livre, j’avais trouvé la saison 1 très sympa. Faudra quand même que j’essaie de redonner une chance à la suite, mais bon, j’ai limite l’impression que ce n’est pas la même série.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s